La Maison Européenne de la Photographie consacre une grande rétrospective du travail de Gao Bo, des premières photographies tibétaines aux installations les plus récentes. Cette exposition met en lumière les thèmes chers à l’artiste et s’attache à révéler les spécificités de sa démarche, mêlant cheminement conceptuel et recherche plastique."
Gao Bo est un photographe plasticien né en Chine en 1964. Son premier voyage au Tibet en 1985 lui révèle sa vocation. Il en ramène des portraits saisissants. Ses autres voyages lui inspirèrent une série de photos sur le quotidien des habitants et les rituels des moines bouddhistes.
S'interrogeant sur la mort, la trace et le renouveau possible, Gao Bo repousse les limites du médium photographique. Il reprend les portraits de son premier voyage au Tibet, recouvrant les photos d’encre, de peinture et de son propre sang. Son travail évolue aux frontières de la photographie, de l'installation et de la performance. Hommage au peuple tibétain, aux prisonniers condamnés à mort et à sa mère défunte, l'oeuvre de Gao Bo est à la fois dérangeante, émouvante et fascinante...A ne pas rater!
Jusqu'au 09.04.17
Pour tous renseignements concernant les artistes de cette nouvelle exposition ...CLIC
MEP, Paris 12.02.17
Les commentaires récents