Photos âgées de 25 ans, scannérisées, numérisées, dépoussiérées et rafraîchies par la magie du logiciel,vous me donnez le doux plaisir de raviver mes souvenirs, vous qui semblez malgré les outrages du temps temps, n'avoir pas pris pour moi une seule ride!
Chutes d'eau
Gullfoss, la bien nommée
Poursuivons donc notre périple sur la piste qui traverse du sud au nord le pays de la glace et du feu .Les chutes de Gullfoss, littéralement "chutes d'or"nous attendent dans leur écrin de verdure et c'est un spectacle éblouissant qui saute au yeux en cette fin d'après-midi, quand le soleil brise l'écume d'un arc-en-ciel des plus seyants.
Dans un bouillonnement laiteux, la rivière glaciaire franchit une série de cascades avant de plonger en un fracassant tourbillonnement dans une faille haute devingt mètres et de poursuivre sa course folle dans une gorge étroite et profonde.
Dettifoss, la sauvage
Dans un désert rocailleux, ses eaux boueuses se confondant avec la terre, c'est la plus violente, la plus puissante, la plus impressionnante des chutes islandaises. Ici on reste sans voix, le bruit assourdissant de ce géant nous empêchant de toute façon d'échanger nos impressions autrement que par le geste!
Dans ce milieu hostile ouvert aux vents et au froid de l'hiver, les pierres éclatent mais ô miracle, une fleur fragile vient d'éclore! Mystère de la vie!
Godafoss, la chute des Dieux
Elégante chute en forme de fer à cheval, la légende raconte qu' ici en l'an 1000, le chef de ce pays, dans un geste symbolique,jeta les idoles païennes pour adopter la foi chrétienne.
(à suivre)
Les commentaires récents