En sentant la caresse du soleil, derrière la vitre sur ma joue, puis en pointant mon nez sur le balcon, j'ai tout de suite compris qu'il était enfin de retour. Le ciel par- dessus le toit était si bleu, si bleu... Et puis le verdier jaune dans le charme de mon jardin l'a confirmé.
Alors j'ai endossé une tenue printanière et l'appareil autour du cou, les baskets aux pieds et le sourire aux lèvres, je suis partie faire un p'tit tour à la campagne(clic). Dans les prés, dans les jardins, partout c'était le grand nettoyage de printemps.
Les champs de coquelicots éblouissaient de leur rouge éclatant les promeneurs que je croisais sur le chemin .
Evidemment, je n'ai pu résister au
plaisir d'en faire un tableau à ma manière! Deux jeunes et gentils coquelicots en sont devenus rouges comme des pivoines quand je leur ai tiré le portrait!
Les cerisiers, dans les vergers ployaient sous le poids de leurs rameaux fleuris. Une mère canard promenait tranquillement sa progéniture.
Attention, on regarde bien à droite et à gauche avant de traverser la route et je compte et je recompte... tout le monde est là, prêts pour la leçon de natation ? Mais au regard méfiant et dissuasif qu'elle m'a jeté j'ai vite compris que je dérangeais et sur la pointe des pieds, j'ai passé mon chemin bordé de pensées violettes pas si timides que çà.
On croise de drôles d'oiseaux, de drôles de fleurs au printemps, dans ma campagne à Paris! (images cliquables)
Les commentaires récents