Bords de la Loire, que j’aime tes paysages aux ciels immenses et mouvants, cette atmosphère si particulière, cette transparence de l'air, ces éclairages à chaque instant changeants au fil des heures et des saisons.
De Gien la royale avec son pont canal tout proche jusqu’à Angers la douce, que j’aime descendre cette vallée des Rois parsemée de joyaux de pierre qui se reflètent dans les eaux du fleuve majestueux! Des ponts de pierre enjambent gaiement ses eaux à l'humeur capricieuse, bouillonnantes et boueuses, paresseuses et lumineuses avec ses bancs de sable blond qui se prélassent au soleil.
Que j’aime me promener le long de ces chemins de halage, à observer les gabarres des pêcheurs et à écouter les cris des oiseaux glissant sur l’eau ou s’égaillant dans le feuillage des îlots.
Suscitant dans le cœur des désirs de voyage et d’évasion, la Loire exerce sur ceux qui la côtoient une attirance magique sans cesse renouvelée.
La nostalgie de cette région à portée d’aile de Paris a suscité en moi le désir de vous offrir ces images prises l’an dernier au mois de mai lors d’une escapade près d’Orléans…
Les commentaires récents