Les deux stars montantes de l'année 2006 se trouvaient en villégiature dans la grande maison familiale des Landes. Entre deux lamentos et un flamenco, l'une d'entre elles a gentiment accepté de poser - presqu'incognito- pour mon clic-clac...
Il avait l'air comme assoupi sur cette feuille de chêne et j'ai pu m'approcher à le frôler sans qu'il émette le moindre frémissement. Mais le déclencheur de mon clic-clac l'a semble-t-il tiré de sa sieste et d'un battement d'ailes , il s'est envolé.
Papillon de nuit égaré en plein midi dans la forêt landaise ? Chasseur de papillons, si tu connais cet étrange spécimen...merci! ;-)
Il y avait foule hier pour la clôture du "Paris jazz festival" et je n'ai pa vu grand'chose du spectacle. Il faut dire que la présence du chanteur Christophe (no comment...), invité du groupe Eric Truffaz quartet, avait attiré les spectateurs qui n'étaient pas sur les Champs Elysées pour l'arrivée du Tour de france!
Renonçant à jouer des coudes, je suis partie butiner quelques fleurs sur les parterres avoisinants, recouverts d'espèces variées et colorées...
Quant à l'excellent groupe Eric Truffaz Quartet, si vous désirez en voir et en entendre plus , cliquez ICI et Là!
Pointer son nez dans toutes les directions, quoi de plus naturel pour un chien de cette race!
Et lorsque la saison de la chasse est close, on se reconvertit en redoutables cerbères (le message étant clair, je ne franchirai pas la ligne jaune...)
Mais les chiens sont des cabots, mon clic-clac les a subjugués
Plusieurs mois après la terrible tempête qui s'est abattue l'hiver dernier sur la forêt landaise, ses blessures sont encore bien visibles.
L'aide promise aux sylviculteurs se fait attendre dans certaines communes; des broussailles et des souches jalonnent encore les sentiers et les futaies et avec la chaleur de l'été, les incendies sont à craindre ...
La prudence s'impose donc afin de préserver d'une nouvelle catastrophe ce poumon d'oxygène que constitue la plus grande forêt de France.
Que faisiez-vous? Telle est la question posée tout au long de ce parcours fleuri .
Parcours ludique et pédagogique jalonné d'installations et de panneaux illustrant les évènements sociaux, politiques et culturels qui ont eu lieu au fil des ans...
Quelques dates prises au hasard...;-)
En 1968, que faisais-je donc?
Comme beaucoup de jeunes de ma génération et peut-être de ce couple qui l'a dans le dos, sous les pavés je cherchais la plage ...Et vous, que faisiez-vous en 1968 ?
En 1976, l'année de la sécheresse, nous partions à l'aventure sur les petites routes écossaises pour un périple de cinq semaines avec pour bagages une tente canadienne... et mon Instamatic Kodak. Malgré le temps, pas tous les jours clément, un souvenir inoxydable! Et vous , que faisiez-vous en 1976 ?
I977, encore l'Ecosse par monts et par vaux, sur nos vélos, les sacoches alourdies d'un FTB Canon et de plusieurs objectifs... Et vous, que faisiez-vous en 1977?
Ah, 1981... la France voit la vie en rose et toujours à vélo, nous attaquons les volcans d'Auvergne, en plein mois d'août...Chaud, chaud! Et vous, que faisiez-vous en 1981?
A suivre...
Si le jeu vous amuse, rendez-vous au Parc Floral de Vincennes!
Les commentaires récents