L'art des rues est élevé au statut d'art tout court et ses oeuvres font un tabac dans les galeries branchées et les salles de ventes aux enchères.
Après le franc succès remporté pour la bonne cause avec les boîtes aux lettres décorées, c'est un regard sur l'évolution de l'art urbain que nous propose la nouvelle exposition du musée de la Poste.
On y découvre les grands classiques avec Ernest Pignon-Ernest, pionnier et maître incontesté du genre, la facétieuse Miss-Tic,Jérôme Mesnager et son emblématique homme blanc, l'incontournable et talentueux Jeff Aérosol , mon petit chouchou C215, l'Américain Shepard Fairey qui décore aussi les murs de mon 13°... Au total, onze artistes dont je vous invite à découvrir à votre tour quelques-unes de leurs oeuvres.
Passez la souris sur les images pour connaître le nom des auteurs.
Les techniques variées, les supports et les instruments utilisés sont présentés dans des vitrines, des panneaux renseignent le visiteur sur chaque artiste et les vidéos qui jalonnent le parcours nous en montrent certains dans la réalisation de leur travail.
Une expositon agréable qui attire grands et petits et suscite des vocations...
TROS BIEN!!!
Voir également l'article de Dandylan
Musée de la poste,34 rue de Vaugirard, Paris 15°
jusqu'au 30 mars 2013
Les commentaires récents