Le lieu était bien désert lorsque j'ai découvert ces fresques murales il y a quelques mois. Mais l'eau a coulé sous le pont de Bercy et l'immeuble, promis à la démolition, est devenu pour un mois un des lieux branchés de la capitale. Depuis le début de l'expo, une interminable file d'attente s'étire le long de sa façade et les visiteurs doivent patienter des heures avant de pénétrer dans ce nouveau temple de l'art éphémère. Détestant la foule et comme, en ce qui concerne l'art des rues, je suis plus "out" que "in",je me contenterai donc des pièces de musée exposées sur les façades de l'édifice en attendant que d'autres, plus courageux, me fassent découvrir les trésors cachés dans la boîte de Pandore... voir le site officiel pour une visite virtuelle et complète.
Une oeuvre de Joana Vasconcelos, peut-être?
Mon regard a été accroché par les lièvres qui courent sur la façade de briques rouges,une fresque réalisée par l' artiste portugais Pantonio dont vous pouvez voir d'autres oeuvres ICI.
Puis courant deux lièvres à la fois , j'ai terminé ma promenade au Jardin des plantes où je découvre cette sculpture de Barry Flanagan..!
voir aussi l'article de Dandylan
Paris 07.10.13
Les commentaires récents