Merci Ariel si mes photos font un peu rêver et c'est aussi ce que je recherche en vous livrant ces images, ces impressions sans prétention, souvenirs de mes voyages lointains ou plus récents
1980 donc, suitedu périple en Islande, nous avons traversé l'île sans nous embourber ni sombrer dans les torrents souvent sans pont et nous voici surl'océan glacial arctique. Retour à la civilisation avec les ports de pêche aux dimensions plutôt modestes et une animation des plus discrètes!
Pêche sur l'océan glacial arctique
Plus loin, vers l'est, le lac Myvatn, littéralement lac des moustiques, paradis des oiseaux et des botanistes.
Myvatn, le champ de laves
Et tout autour,l'univers chaotique et lunaire des grands déserts de lave dominés par la masse sombre et inquiétante des volcans qui semblent nous narguer.Pas étonnant d'apprendre que la région a servi de terrain d'entrainement aux astronautes de la Nasa avant leur voyage sur la Lune!
Sous les coulées de lave, une rivière d'eau chaude. Prêts à nous y plonger, sommes retenus par une discrète pancarte nous indiquant que la température a récemment atteint les 60°! Merci pour la pancarte,que l'on avait failli ne pas apercevoir!
Et pourtant dans cet environnement hostile, une végétation fragile mais courageuse réussit à s'enraciner et à survivre. Merveilles de la nature...
(A suivre)
Les commentaires récents