Saisons déboussolées,catastrohes naturelles en série, été indien, hiver précoce,automne mon bel automne réduit à une peau de chagrin,canicule et désertification, fonte des calottes glacières,effet de serre, couche d'ozone, pollution des eaux en tous genres, paupérisation des habitants les plus exposés à la folie des hommes,ces mots terribles me font blémir.Pauvre planète qui nous jette au visage son désespoir sans trouver le moindre écho dans ce monde individualiste ou seul importe le mot profit.
Quel héritage laisserons-nous aux générations futures, c'est une question qui me taraude moi qui ne laisserai aucun enfant derrière moi pour assumer ce lourd fardeau .
Puissants du monde, grands pontes des médias, ils vous faut d'urgence changer la donne et raisonner en d'autres termes qu'argent, profit, part de marché.
Ce sont ces pensées graves qui me harcèlent dans mes nuits blanches, après une soirée passée à regarder sur mon écran, tous les malheurs qui affligent notre si belle planèteTerre.
Les commentaires récents