Le temps s'est enfin décidé à nous offrir un après-midi ensoleillé et nos pas nous mènent une fois de plus vers le Jardin des Plantes à la rencontre de ces arbres que j'aime tant, superbes en toute saison.
Mais un spectacle au-delà de toutes mes espérances nous attendait....Un concert visuel de tons flamboyants s'offrait aux regards des promeneurs ébahis par ce spectacle presque irréel, après la grisaille des derniers jours ...L'automne cette année se surpasse et mon petit clic-clac ébloui chausse ses lunettes de soleil !
Le belvédère tel un chapeau chinois se découpe sur un ciel bleu où flottent des nuages roses aux formes parfois étranges... un dragon peut-être...?
Le conifère décapité par la tempête, surveille méfiant, du bout des branches, les éclairs blancs qui parcourent le ciel.Lumière dorée, soleil rasant, les ombres sur le sol s'allongent et me rappellent ces éclairages que l'on rencontre les soirs d'été dans cette Irlande chère à nos coeurs.
Retour par les jardins de la Salpê,tandis que le dôme de la chapelle accroche les derniers feux de ce bel après-midi d'automne ensoleillé.
Les commentaires récents