...se la coule chaude, sulfureuse, magnésienne et secrète, à quelques mètres sous pied de ce coin de terre basque où depuis l'antiquité romaine elle distille ses vertus. Je la bois, sans grand plaisir je l'avoue, car son goût de soufre chauffé à 22°me titille désagréablement les papilles; je la hume, je l'aérosolise, je l'inhale en m'enfonçant dans le brouillard blanc de ses vapeurs épaisses, je m'immerge avec délices dans ses piscines chaudes qui caressent ou fouettent mon corps.
C'est aux thermes de Cambo-les-Bains, douillettement nichés au pied de la montagne des Dames, au bord de la Nive que je viens me ressourcer et retrouver le souffle qui me fait défaut. Mais plantons le décor...!!!
Dans cette ambiance néo-classique qui évoque les thermes antiques, le carillon de la chapelle rythme le ballet des curistes. A chaque heure son air, curiste distrait n'oublie pas la tienne! Téléchargement P1050563.MOV
J'aime venir flâner, après les soins, dans les allées ombragées du parc, jalonnées d'arbres aux essences exotiques
ou me reposer au bord de la piscine aux eaux turquoises.
Mon clic-clac ravi, se venge de ne pouvoir pénétrer à l'intérieur des thermes dont l'accès lui est interdit. Mais l'envers vaut bien le décor, non?
(à suivre)
Les commentaires récents