L'orangerie du Luxembourg accueille jusqu'au 29 juillet les oeuvres de ces trois artistes de talent .
J'ai adoré les sculptures de bois aux formes lisses et aux chaudes couleurs du sculpteur et peintre Thomas Ostoya. Interactifs et ludiques, ses grands cercles mobiles et ses structures modifiables attirent petits et grands enfants qui peuvent les mouvoir et les recomposer en toute liberté.
"Les portes du ciel" de Maurizio Taffoletti sont d'imposantes pierres dressées, taillées dans le marbre de Carrare et du Portugal. Certaines sont animées par des effets sonores, des jeux d'eau ou de lumières . Mais ce beau travail sur la matière, un peu trop répétitif à mon goût , m'a laissée assez froide.
J'ai été bien sûr séduite par la "Passion Asie" et les images-haïkus de Florence Notté, dépouillées et sublimes. Si comme moi vous êtes amateurs de reflets, de jeux de transparence et de compositions abstraites renvoyant à des oeuvres d'artistes- peintres, je vous conseille vivement de feuilleter les superbes albums -photos que l'on peut découvrir sur son site .
Ces deux petites compositions réalisées "in situ" pour ma série "A la manière de" ne sont certes pas des chefs d'oeuvre mais n'est pas artiste qui veut..!
Dans l'esprit du peintre Peter Klasen mais je n'ai pas trouvé d'oeuvre correspondante
Quant à celle-ci, entre Fautrier et Dubuffet, elle non plus n'a pas trouvé sa correspondante...Je vous laisse le loisir de deviner ce que j'ai photographié. A vous de jouer...
Le dossier de presse vous permettra d'en savoir plus sur les artistes et de découvrir les autres expositions de l'été.
Et bien sûr, c'est gratuit! ;-)
Les commentaires récents