Cet impressionnant platane d'Orient âgé de 220 ans étale ses branches dans le ciel du Jardin des Plantes.On dit que cette essence servit à la construction du cheval de Troie...
Le platane, symbole de régénération, qui peut atteindre 45 m de hauteur et vivre deux millénaires a su inspirer la palette de ce géant de la peinture..!!!
Le plaqueminier, un arbre de mon enfance méditerranéenne, rencontré dans le Jardin des Plantes, attire le regard des promeneurs avec ses branches dépourvues de feuilles et ses gros fruits orange qui n'en sont pas...Savez-vous que le bois de cet arbre est utilisé pour la fabrication de têtes de club de golf! ;-)
Quand la nature se copie elle-même, je me sens pousser des ailes et je survole la toile à la recherche d'un pigeon ramier nichant dans l'Essonne... Alors d'un léger coup de patte, je clique sur ma proie et je fais un copier-coller! Merci Emmanuel de... Corbeil-Essonne, LOL...!!!
Au coeur de la forêt secrète, on croise d'étranges créatures flottant à la surface d'un océan végétal aux dégradés de tons roux, éclatants de lumière. Bénitier ou méduse échouée sur le sable fin d'une plage désertée par la mer...
On y rencontre aussi d'insolites oiseaux de pierre,de mystérieux cyclopes,
postés à la croisée des chemins balisant la pisteempruntée par les aventuriers
qui, aupéril de leur vie traquent lesmoindres indices à la recherche du temple perdu...et retrouvé!
Philippe Noiret nous a quitté et avec lui une partie de nous-mêmes s'en est allée . D'Alexandre le bienheureux à Cinéma Paradiso, il a accompagné et marqué notre jeunesse et je voulais simplement lui rendre hommage et le remercier.
Le bonheur parfait selon vous? : " Le cul bien sur la selle de mon andalou, le nez au vent dans la fraîcheur du matin, avec les Pyrénées enneigées au loin. Et mon labrador qui, lui, sourit, la langue pendante. "
... par une journée d'automne maussade et humide... Mais une fois franchie la porte de l'Orangerie, très belle construction du 18°siècle, la création de Marie Denis, "Vitamine C", nous plonge dans une atmosphère magique et euphorisante avec cette orange lumineuse et "encercelée"qui vous transporte au pays du soleil et des cigales... Fascinant!
En attendant d'autres images de cette visite sur le blog de mon amie qmjd...
Bravo à l'équipe dynamique et sympathique des services culturel et technique du Domaine de Chamarande, qui contribue à faire connaître de nouveaux talents dans un cadre historique somptueux où l'art des créateurs s'intègre avec bonheur au paysage.
Ouvert en 1826, un des joyaux secrets de la capitale, hors du temps et de l'agitation de la ville, tout près pourtant du quartier des Halles.Un écrin superbe pour boutiques de luxe.Le Café de l'Epoque fut fréquenté autrefois par Gérard de Nerval-on raconte même que c'est ici qu'il but son dernier verre avant de mettre fin à ses jours- et plus récemment par... Navarro !
Souvenirs, Souvenirs... J'ai cru comprendre que certains blogueurs amis semblent apprécier les vieilles photos, alors je suis allée rechercher dans les tiroirs inférieurs de mon blog (mai 2005, déjà !!!! ), ces montages que j'avais concoctés pour amuser mes proches. Images argentiques, prises avec mon vieux reflex Canon, relégué depuis au fond d'une armoire, compagnon inséparable de nos périples vélocipédiques et témoin de tant de moments insouciants et heureux... Souvenirs, souvenirs...
Merci à tous ceux qui figurent ici pour leur participation souvent involontaire! J'espère ami blogueur que ces images t'amuseront même si tu n'en possèdes pas toutes les clés ...;-)
Le temps s'est enfin décidé à nous offrir un après-midi ensoleillé et nos pas nous mènent une fois de plus vers le Jardin des Plantes à la rencontre de ces arbres que j'aime tant, superbes en toute saison.
Mais un spectacle au-delà de toutes mes espérances nous attendait....Un concert visuel de tons flamboyants s'offrait aux regards des promeneurs ébahis par ce spectacle presque irréel, après la grisaille des derniers jours ...L'automne cette année se surpasse et mon petit clic-clac ébloui chausse ses lunettes de soleil !
Le belvédère tel un chapeau chinois se découpe sur un ciel bleu où flottent des nuages roses aux formes parfois étranges... un dragon peut-être...?
Le conifère décapité par la tempête, surveille méfiant, du bout des branches, les éclairs blancs qui parcourent le ciel.Lumière dorée, soleil rasant, les ombres sur le sol s'allongent et me rappellent ces éclairages que l'on rencontre les soirs d'été dans cette Irlande chère à nos coeurs.
Retour par les jardins de la Salpê,tandis que le dôme de la chapelle accroche les derniers feux de ce bel après-midi d'automne ensoleillé.
Non DANDYLAN , cette image ne vient pas de Troie, il n'y a donc aucun danger, ces chevaux d'airain sont plus inoffensifs que ceux qui se fondent dans le décor... Ils jouent avec le soleil et l'eau dans la fontaine de Gabriel Davioud (1873), place de l'Observatoire, Paris 6° et sont l'oeuvre du sculpteur Emmanuel Frémiet.
Pour un joueur d'échecs, amateur de sculptures équestres et pour tous ceux et celle(s) qui aiment les chevaux...
...Et que j'aime ô saison que j'aime tes rumeurs Les fruits tombant sans qu'on les cueille Le vent et la forêt qui pleurent Toutes leurs larmes en automne feuille à feuille Les feuilles Qu'on foule Un train Qui roule La vie S'écoule (Guillaume Apollinaire)
Allez pour faire plaisir à José, j'vous la fais....
Voici les trois Eves...! Ou plutôt les trois Guich' comme on nous appelait alors! Pardon Annie, pardon Martine! ...mais y'a prescription depuis le temps, non?...
Les commentaires récents